null

DisplayPort

Connectez votre appareil DisplayPort à des projecteurs ou écrans HDMI, VGA et DVI via les adaptateurs UPTab. Nous proposons des solutions simples et efficaces pour les environnements multi-moniteurs, notamment 3 moniteurs prenant en charge la 4K à 60 Hz. De nombreux convertisseurs, adaptateurs et câbles DisplayPort pour se connecter à des projecteurs ou écrans plus anciens.

Depuis des années, DisplayPort est devenu une liaison de données et audio haut de gamme pour les joueurs et le personnel utilisant des écrans à des vitesses de rafraîchissement et de résolution plus élevées, telles que 144 Hz et 4K. Avec son débit de données plus élevé que le HDMI, le traitement de sources de données plus complexes est devenu beaucoup plus facile, et cela reste le cas en 2020. Le HDMI 2.1 peut peut-être s'en sortir, mais les appareils d'aide sont toujours difficiles à atteindre et la nécessité d'un un nouveau câble peut le rendre plus lent que prévu.

DisplayPort 1.4 est l'un des meilleurs adaptateurs que vous puissiez obtenir. Bien qu'il puisse s'agir d'une norme vieille de quelques années, elle possède toujours l'une des meilleures fonctionnalités et listes de spécifications que vous trouverez pour tous les connecteurs. Peut-être que les options les plus modernes y résisteront et espèrent toujours être compétitives.

Le DisplayPort 1.4 a plus d’avantages que vous ne le pensiez !

Avantages de DisplayPort 1.4
La norme DisplayPort 1.4 a été annoncée pour la première fois en mars 2016. Bien qu'elle n'ajoute aucun nouveau mode de transmission et n'augmente donc pas la bande passante utilisable ou le débit de données, elle conserve un affichage solide par rapport à DisplayPort 1.3. Cela donne à l'adaptateur DisplayPort 1.4 une bande passante totale maximale de 32,4 Gbit/s et un débit de données moyen maximal de 25,92 Gbit/s. Cela fournit une bande passante suffisante pour accueillir un flux 4K UHD jusqu'à 120 Hz avec une couleur de 24 bits/px ou un écran 5K jusqu'à 60 Hz avec une couleur de 30 bits/px. Il prend également en charge la vidéo 8K, mais seulement jusqu'à 30 Hz en raison des exigences élevées en matière de bande passante.

Prise en charge de la compression du flux d'affichage (DSC)
L'un des principaux avantages de DisplayPort 1.4 est l'inclusion de la prise en charge de Display Stream Compression 1.2. (DSC). En tant que stratégie d'encodage visuellement sans perte, DSC est un meilleur moyen d'obtenir plus avec votre câble, et avec DisplayPort 1.4 et DSC, vous pouvez prendre en charge la 4K jusqu'à 120 Hz avec des couleurs 30 bits/px et compatible HDR, ou 8K jusqu'à 120 Hz. à 60 Hz.

Prend en charge le double mode
La prise en charge du double mode pour les adaptateurs DVI et HDMI est un autre avantage du DisplayPort 1.4, vous permettant de relier une interface DisplayPort 1.4 à une source HDMI 2.0 et vice versa. Il a également amélioré la prise en charge des métadonnées HDR10 et la correction des erreurs directes pour une transmission sans bruit.

Adaptateur port d'affichage Xbox
DisplayPort 1.4 est l'un des adaptateurs populaires permettant de connecter la Xbox et la PS5 au moniteur. De nos jours, Xbox et PS5 ne disposent que de ports HDMI et nécessitent un adaptateur de bonne qualité pour les connecter au moniteur.

De plus, vous pouvez utiliser cet adaptateur DisplayPort pour connecter l'ordinateur portable aux grands écrans comme les téléviseurs et les projecteurs. Il y a eu un passage progressif du HDMI au DisplayPort 1.4. DisplayPort simplifie l'ensemble du processus de connexion des écrans avec un minimum de câbles et une expérience audiovisuelle de haute qualité.

Améliorations sur le front audio
Un autre changement majeur avec DisplayPort 1.4 a été l'augmentation du taux d'échantillonnage audio global de 768 kHz à 1 536 kHz. Le nombre cumulé de canaux audio a également été augmenté de 8 à 32. Un simple adaptateur permettra de relier une source DisplayPort à une vue VGA. Des adaptateurs peuvent également être utilisés pour connecter une source DisplayPort à une vue DVI ou HDMI à liaison unique.

Procurez-vous votre adaptateur DisplayPort 1.4 dès aujourd'hui !
Si vous souhaitez effectuer du montage vidéo haute résolution ou des jeux à taux de rafraîchissement élevé (120 Hz et plus), vous aurez besoin d'au moins 32,4 Gbit/s du DisplayPort 1.4. Vous devez vous assurer que tous vos appareils (moniteur, source et câble) sont compatibles DisplayPort 1.4. Heureusement, les câbles DisplayPort 1.4 ont un prix similaire à celui des câbles DP 1.4, il est donc simple d'en trouver un : il suffit de regarder les spécifications du produit. Gardez également à l’esprit que DisplayPort 1.4 est rétrocompatible avec DisplayPort 1.2, donc garder les câbles DP 1.4 à portée de main est un moyen sûr de pérenniser le système.

Comment vérifier ma version DisplayPort ?
Malheureusement, il n'y a aucun moyen de savoir à partir du matériel lui-même quelle version de DisplayPort il prendra en charge. Vérifiez les spécifications d'origine de votre appareil ou contactez le fabricant.

Quels sont les avantages de DisplayPort 1.4 ?
Bande passante totale maximale DisplayPort 1.4 de 32,4 Gbit/s. Cela lui donne suffisamment de bande passante pour gérer un flux 4K UHD jusqu'à 120 Hz avec des couleurs 24 bits, ou un écran 5K jusqu'à 60 Hz, avec des couleurs 30 bits. Il prend même en charge la vidéo 8K, mais seulement jusqu'à 30 Hz en raison de la forte demande de bande passante. Une fonctionnalité plus importante de DisplayPort 1.4 est l'introduction de la prise en charge de Display Stream Compression 1.2 (DSC). En tant que technique d'encodage visuellement sans perte, DSC est un moyen fantastique d'obtenir plus pour votre câblage et avec DisplayPort 1.4 et DSC, vous pouvez prendre en charge le 4K jusqu'à 120 Hz avec des couleurs 30 bits/px et compatible HDR, ou le 8K jusqu'à 120 Hz. 60 Hz.

Comment connecter une Xbox One à un moniteur ?
Vous pouvez connecter la Xbox One à un moniteur à l'aide de l'adaptateur Active HDMI vers DisplayPort. Actif signifie que l'adaptateur dispose d'un chipset qui convertit le signal. Il existe de nombreux adaptateurs sur le marché, mais seuls quelques-uns peuvent convertir le HDMI en DisplayPort. Les adaptateurs actifs ne sont pas bidirectionnels, n'achetez pas d'adaptateur DisplayPort vers HDMI car cela ne fonctionnera pas.

Comment réparer DisplayPort qui ne fonctionne pas ?

  1. Éteignez le PC.
  2. Déconnectez tous les moniteurs
  3. Débranchez le moniteur avec lequel vous rencontrez des problèmes de sa source d'alimentation.
  4. Attendez environ 1 minute.
  5. Reconnectez UNIQUEMENT le moniteur avec lequel vous rencontrez des problèmes à l'alimentation et au PC.
  6. Reconnectez le PC à la source d'alimentation.
  7. Allumez le PC

Onglet UP

Câble DisplayPort 1.4 8K 2M/6,56FT

17,95 € 13,95 €

Lorsque vous devez connecter des appareils dotés d'une interface DisplayPort, comme votre moniteur ou votre téléviseur, un bon câble DisplayPort HBR3 devient essentiel. Notre câble DisplayPort de 2 M/6,56 pieds est conçu pour prendre en charge une bande passante maximale de 32,4 Gb/s avec la capacité...

Onglet UP

Hub USB-C 7-en-1 Ultra HD 4K

83,95 €

Description : Emportez cet adaptateur hub USB-C pratique avec vous partout où vous allez : au travail, à la bibliothèque, au bureau et partout où vous utilisez vos appareils compatibles USB-C. Avec une gamme avancée de fonctionnalités, cet adaptateur transforme votre façon traditionnelle...

Onglet UP

Station d'accueil USB-C

142,95 €

Description : Créez la station de travail multimédia ultime à l'aide de la station d'accueil USB-C. Cet appareil est conçu avec une gamme de fonctionnalités très pratiques, idéales pour ceux qui ont besoin de terminer rapidement et efficacement leur travail ou leurs projets. Comme le...

Onglet UP

Câble DisplayPort 1.4 8K 5M/16,4FT

59,95 € 17,95 €

Description : Lorsque vous devez connecter des appareils dotés d'une interface DisplayPort, comme votre moniteur ou votre téléviseur, un bon câble DisplayPort HBR3 devient essentiel. Notre câble DisplayPort de 2 M/6,56 pieds est conçu pour prendre en charge une bande passante maximale de 32,4 Gb/s avec...

Onglet UP

Câble DisplayPort 1.4 8K 3M/9,8FT

42,95 € 15,95 €

Description : Lorsque vous devez connecter des appareils dotés d'une interface DisplayPort, comme votre moniteur ou votre téléviseur, un bon câble DisplayPort HBR3 devient essentiel. Notre câble DisplayPort de 2 M/6,56 pieds est conçu pour prendre en charge une bande passante maximale de 32,4 Gb/s avec...

null

DisplayPort

Connect your DisplayPort device to HDMI, VGA and DVI projectors or displays via UPTab adapters. We provide simple and effective solutions for multi monitor environment including 3 Monitors with support for 4K at 60Hz. Lots of DisplayPort converters, adapters and cables to connect to older projectors or displays.

For years, DisplayPort has become a high-end data and audio link for gamers and staff operating displays at higher refresh and resolution speeds, such as 144Hz and 4K. With its higher data rate than HDMI, the processing of more complex data sources has become much easier, and this remains the case in 2020. HDMI 2.1 may be able to cope, but help devices are still difficult to reach, and the need for a new cable may make it slower than many expect.

DisplayPort 1.4 is one of the best adapters you can get. Although it could be a standard that's a few years old, it still has one of the best features and spec lists you'll find for any connectors. Perhaps the most modern options will stand up to it and still expect to compete.

The DisplayPort 1.4 has more benefits than you may have thought!

Benefits of DisplayPort 1.4
The DisplayPort 1.4 standard was first announced in March 2016. Although it did not add any new transmission modes and thus did not expand the usable bandwidth or data rate, it maintained a solid display from DisplayPort 1.3. This gives the DisplayPort 1.4 adapter a maximum total bandwidth of 32.4Gbps and a maximum average data rate of 25.92Gbps. This provides ample bandwidth to accommodate a 4K UHD stream of up to 120Hz with a 24-bit/px color or a 5K display of up to 60Hz with a 30-bit/px color. It also supports 8K video, but only up to 30Hz due to the high bandwidth requirements.

Support for Display Stream Compression (DSC)
One of the main advantages of DisplayPort 1.4 is the inclusion of support for Display Stream Compression 1.2. (DSC). As a visually lossless encoding strategy, DSC is a better way to get more with your cable, and with DisplayPort 1.4 and DSC, you can support 4K at up to 120Hz with 30-bit/px color and HDR-enabled, or 8K at up to 60Hz.

Supports Dual-Mode
Support for Dual-mode for DVI and HDMI adapters is another advantage of DisplayPort 1.4, allowing you to link a DisplayPort 1.4 interface to an HDMI 2.0 source and vice versa. It also has improved HDR10 metadata support and forward error correction for noise-free transmission.

Xbox DisplayPort Adapter
DisplayPort 1.4 is one of the popular adapters that help connect Xbox and PS5 to the monitor. Nowadays, Xbox and PS5 only have HDMI ports and need a good quality adapter to connect it to the monitor.

Moreover, you can use this DisplayPort adapter to connect the laptop with the big screens like TVs and projectors. There has been a gradual shift from HDMI to DisplayPort 1.4. DisplayPort simplifies the whole process of connecting the screens with minimum cables and a high-quality audio-visual experience.

Improvements on the Audio Front
Another big change with DisplayPort 1.4 was the boost in the overall audio sampling rate from 768kHz to 1,536kHz. The cumulative number of audio channels was also increased from 8 to 32. A simple adapter will link a DisplayPort source to a VGA view. Adapters may also be used to connect a DisplayPort source to a single-link DVI or HDMI view.

Get Your DisplayPort 1.4 Adapter Today!
If you want to do some high-resolution video editing or high-refresh-rate gaming (120Hz and up), you'll need at least DisplayPort 1.4's 32.4Gbps. You must ensure that all of your devices (monitor, source, and cable) are DisplayPort 1.4 compatible. Fortunately, DisplayPort 1.4 cables are priced similarly to DP 1.4 cables, so finding one is simple—just look at the product specs. Also, bear in mind that DisplayPort 1.4 is backward compatible with DisplayPort 1.2, so keeping DP 1.4 cables on hand is a safe way to future-proof the system.

How do I check my DisplayPort version?
Unfortunately there's no way to tell from the hardware itself what version of DisplayPort it will support. Check the original specifications of your device, or contact the manufacturer.

What are the benefits of DisplayPort 1.4?
DisplayPort 1.4 maximum total bandwidth of 32.4Gbps. That gives it enough bandwidth to handle a 4K UHD stream at up to 120Hz with 24-bit color, or a 5K display at up to 60Hz, with 30-bit color. It even supports 8K video, but only at up to 30Hz due to the hefty bandwidth demands. A more important feature of DisplayPort 1.4 is the introduction of Display Stream Compression 1.2 support (DSC). As a visually lossless encoding technique, DSC is a fantastic way to get more for your cabling and with DisplayPort 1.4 and DSC, you can support 4K at up to 120Hz with 30-bit/px color and HDR-enabled, or 8K at up to 60Hz.

How to Connect an Xbox One to a Monitor?
You can connect Xbox One to a monitor by using Active HDMI to DisplayPort Adapter. Active mean the adapter has a chipset which converts the signal. There quite a few adapters in the market but only few can convert HDMI to DisplayPort. Active adapters are not by-directional, do not buy DisplayPort to HDMI adapter because it will not work.

How do I fix DisplayPort not working?

  1. Turn off the PC.
  2. Disconnect all monitors
  3. Unplug the monitor you’re having issues with from its power source.
  4. Wait approximately 1 minute.
  5. Reconnect ONLY the monitor you were having issues with to the power, and to the PC.
  6. Reconnect the PC to the power source.
  7. Turn on the PC

UPTab

USB-C to Dual DisplayPort 4K Adapter

$34.95

Description: If you often engage in high-level computing, including gaming, then you might appeal to the USB-C to 2 Port DisplayPort 4K Adapter Dual Dual 3840*2160@30Hz. This supports the connection between a computer and UltraHD displays,...

Add to Wishlist

UPTab

USB-C Hub 7-in-1 Ultra HD 4K

$69.95 $59.95

Description: Take this convenient USB-C Hub Adapter with you anywhere you go - to work, the library, office, and anywhere else you use your USB-C compliant devices. With an advanced range of features, this adapter transforms the way you traditionally...

Add to Wishlist

UPTab

USB-C Docking Station

$119.00

Description: Create the ultimate multimedia workstation using the USB-C Docking Station. This device is designed with a range of highly convenient features ideal for those who need to quickly and efficiently get work or projects completed. As the...

Add to Wishlist